Elimane Abdoul Fall en marche vers l’Assemblée Nationale
Le leader du Mouvement « Pellital » détermination en poular, investi tête de liste départementale de la coalition « Joyanti » dirigée par l’ancien premier Ministre, Abdoul Mbaye, marche droit vers l’hémicycle. Elimane Fall puisque c’est de lui qu’il s’agit sera t-il le député de la jeunesse. En tout cas, tout porte à le croire.
Dimanche dernier, des centaines de jeunes originaires de Matam pour la plupart ont accepté la main tendue de Elimane Fall. Se mobilisant tous derrière lui pour l’accompagner à l’Assemblée Nationale en perspectives des législatives du 30 juillet prochain.
Lire aussi
Lors de cette grande assemblée qu’il a conviée à Dakar, Elimane a pu convaincre une masse critique de jeunes composés d’ingénieurs, de professeurs, de juristes, d’étudiants, de blogueurs, de journaliste et beaucoup ont adhéré à son projet.
Le candidat à la députation a expliqué une partie de son programme articulé autour de quelques points majeurs qu’il compte défendre une fois élu (révision du règlement intérieur de l’assemblée nationale pour mieux l’adapter aux enjeux du moment, la révision des compétences du chef de l’État pour l’équilibre des différents pouvoirs. Engager la lutte contre la désertification en mettant en contribution l’armée. L’exonération fiscale des grandes entreprises censées être les poumons de l’économie nationale… Défendre Matam dans tous les projets et programmes de développement et prendre en charge la question des phosphates de Ndendori…).
Mais, le plus grand pour ce jeune leader qui affole déjà les consciences est de restaurer l’espoir perdu afin de repositionner la jeunesse à sa vraie place. « Cette place qui est celle du centre et non à la périphérie », dira-t-il.
C’est donc parti pour une campagne électorale très rude durant laquelle les jeunes ne comptent laisser aucune chance à leurs aînés qu’ils souhaitent envoyer à la retraite.