Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 24] : Les montagnes ne sont pas figées, mais elles sont en mouvement

Nous atteignons le 24ème jour de jeûne et nous nous rapprochons davantage encore de la fin. La chronique d’aujourd’hui sera consacrée aux mouvements des montagnes qui sont évoqués par le livre Saint et démontrés par la Science contemporaine.

Dans le verset ci-dessous, le Tout Puissant nous apprend que les montagnes ne sont pas immobiles comme elles semblent l’être, mais sont constamment en mouvement.

« Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. » (Coran, 27 : 88)

Selon les spécialistes, ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l’écorce terrestre sur laquelle elles sont fixées. L’écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense.

C’est au début du 20ème siècle que, pour la première fois, un savant allemand du nom d’Alfred Wegener a avancé l’hypothèse que les continents formaient initialement un seul bloc, puis dérivèrent sur différentes directions et s’écartèrent les uns des autres. Ce n’est que dans les années 1980, 50 ans après la mort de Wegener, que les géologues ont compris qu’il avait raison.

Comme Wegener l’avait indiqué dans un article rédigé en 1915, les continents étaient liés 500 millions d’années auparavant : la large masse continentale, appelée Pangée, était située au Pôle Sud.

Découvert grâce aux recherches géologiques effectuées au début du 20ème siècle, ce mouvement de l’écorce terrestre est expliqué et démontré par les scientifiques.

La dérive des continents est un phénomène qui n’aurait pu être observé à l’époque de la révélation du Coran, et Dieu a clairement indiqué comment il fallait le comprendre : « Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées ». Il a ensuite décrit une réalité, indiquant que les montagnes passaient comme des nuages.

Tel que décrit, le Coran attire claire ment notre attention sur les mouvements des couches auxquelles les montagnes sont fixées.

C’est sans aucun doute un des miracles coraniques, que ce fait scientifique, qui a été récemment découvert par la science, ait été évoqué dans le Coran au 7ème siècle, lorsque la conception de la nature de l’Univers était basée sur la superstition et les mythes. C’est encore une preuve évidente que le Coran est la parole de Dieu.

Cette énième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

          Khadime Mb. Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.