Elections au Haut conseil des collectivités territoriales : 38 listes en lice le 4 septembre

Le dépôt des listes de candidature pour les élections au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) ouvert le 30 juillet dernier a été clôturé dimanche à minuit. Au total, 38 listes dont 17 partis politiques, 5 coalitions de partis politiques et 16 entités indépendantes, seront en lice pour le scrutin prévu le 4 septembre sur l’ensemble du territoire national, informe le quotidien national « Le Soleil ».

Les élections au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) entrent dans leur phase décisive avec la clôture du dépôt des listes dimanche dans la nuit.

Selon le directeur des Opérations électorales au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, El hadji Malick Mbengue, cité par le journal, avec un total de 38 listes, il y aura une représentation éparse. Le représentant du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a constaté qu’il n’y aucun couac jusqu’à l’heure de la clôture du dépôt des listes.

Il a ajouté que tout s’est bien déroulé dans la sérénité, le respect des normes et la convivialité. Sur les 38 listes déposées à la Direction générale des élections, on constate qu’il y a 5 coalitions de partis politiques, 17 partis politiques et 16 entités indépendantes. Egalement aucune forclusion n’a été constatée par les services du ministère de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.