Élection présidentielle 2024 : Ousmane Sonko, candidat soutenu par le parti SET de Guirassy

Le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été désigné candidat à l’élection présidentielle de 2024 par le parti Sénégal en tête (SET), dirigé par l’ancien ministre Moustapha Mamba Guirassy.

L’annonce de cette investiture a été faite ce lundi 25 décembre par El Malick Ndiaye.

Dans un communiqué adressé aux militants, sympathisants, et compatriotes, le parti SET exprime ses sincères remerciements pour le soutien inébranlable et les efforts déployés lors des moments cruciaux du combat politique. Le parti, fidèle à ses principes d’équité, de justice pour tous et de solidarité, souligne son engagement constant en faveur de la démocratie et de l’unité nationale en vue d’un Sénégal meilleur.

Le SET rappelle son historique rôle de premier plan dans des initiatives marquantes pour la démocratie sénégalaise, telles que la coalition YEWI ASKAN WI, la plateforme M2D, la plateforme F24, la plateforme FITE, la plateforme Lacos, et prochainement la coalition SONKO 2024. Fort des décisions récentes de l’institution judiciaire, le SET affirme sa légitimité à soutenir la candidature d’Ousmane Sonko, considérant cette démarche comme une réponse à une demande populaire.

Dans cette optique, le bureau politique du parti SET a pris la décision officielle d’investir Ousmane Sonko en tant que candidat à l’élection présidentielle de 2024 au nom de la coalition SONKO 2024.

Le parti SET souligne que cette investiture va au-delà de la simple célébration de la candidature. Il s’agit également de célébrer la victoire de la justice et de la vérité, tout en magnifiant le symbole du courage et du dévouement incarné par Ousmane Sonko. La vision commune du projet politique de transformation du pays ainsi que les convictions premières liées aux valeurs et à l’espoir portés par M. Sonko ont été mises en avant comme des facteurs déterminants dans le choix d’appuyer sa candidature.

Cette décision marque un tournant significatif dans le paysage politique sénégalais à l’approche des élections présidentielles de 2024.

1 Commentaire
  1. Hane

    Il faut que les gens reviennent à la raison autrement, bonjour l’anarchie et l’état de non droit. Quand une personne qui n’a ni fiches de parrainage et n’a pu déposer aucune caution car ne figurant pas sur les listes électorales se permet de déposer une candidature, il y a lieu de se poser cette interrogation : « De qui se moque-t-on »? Dans ce pays, il y a certains individus qui cherchent à remettre en question les fondamentaux de notre république parmi ceux-ci l’état de droit, la démocratie bref tout ce qui fonde une république, un état au sens napoléonien du terme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.