Education : Le Saes dans la rue pour réclamer les salaires de Amsatou Sow Sidibé et Pr Malick Ndiaye

Le  Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) organise une marche ce mardi 23 août . L’itinéraire ira  de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN) à la Cité Aline Sitoé Diatta (ex Claudel), pour revendiquer le paiement des salaires de leurs collègues, le professeur de Sociologie Malick Ndiaye et de Droit Amsatou Sow Sidibé.SAES SG Seydi Ababacar

 «Depuis leur limogeage du gouvernement, Maclick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé n’ont pas reçu leurs salaires», a indiqué le coordonnateur du Saes, section Dakar, Yankhoba Seydi, dans les colonnes du quotidien EnQuête.

Pour le Saes, c’est un problème «politique» qui a été transposé à l’université, parce que même étant ministres, ces derniers n’ont jamais cessé d’exercer leur fonction d’enseignant.

Les syndicalistes exigent ainsi, la réparation immédiate des torts causés à leurs camarades. Hormis, cette revendication, les enseignants du supérieur protestent aussi contre la gestion «hasardeuse», de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

«Nous avons la malchance d’avoir un recteur qui voyage deux fois de plus que le ministre de tutelle et qui ne ramène rien de concret tout en s’opposant aux voyages d’études et aux sommes dues aux professeurs dont il a toujours bénéficié », a déploré le professeur d’Anglais Mr Seydi.

Joint au téléphone par EnQuête, le recteur Ibrahima Thioub a affirmé qu’il «n’a pas été saisi hiérarchiquement». Néanmoins, il a ajouté que «si les informations relayées par la presse nécessitent une réponse, elle sera faite officiellement».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.