Le bilan de l’effondrement d’un immeuble à Khar Yalla s’alourdit. Il passe à cinq morts, dont deux ressortissants congolais.
Le drame s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 30 janvier 2024, aux environs de 1h du matin. Alertées, les secouristes ont réussi à extraire des décombres 13 victimes dont 11 ont été évacuées dans une structure sanitaire de la place.
Aux dernières nouvelles, on a appris que deux ressortissants congolais sont parmi les décès.
En effet, l’ambassade de la République du Congo au Sénégal informe « des décès, inopinés, de deux de leurs compatriotes, survenus, ce mardi 30 janvier 2024, suite à l’effondrement d’un immeuble dans la nuit du 29 au 30 janvier », rapporte le site Dakaractu. L’ambassadeur de la République du Congo au Sénégal précise qu’il s’agit de Synelcia Meinsmer BELOLO et de Raphaëlle Dechanthye BANTIMBA NKOUDISSA.
L’Ambassade présente ses condoléances aux familles éplorées ainsi qu’à toute la communauté congolaise au Sénégal.
Lire aussi
Par ailleurs, le Gouverneur de Dakar assure que « la situation est maîtrisée ». Selon le Gouverneur de Dakar, « le ministre de l’Intérieur a demandé à ce que toutes les dispositions soient prises pour apporter secours et assistance aux victimes ».