Du nouveau dans l’effondrement d’un immeuble à Khar Yalla

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble à Khar Yalla s’alourdit. Il passe à cinq morts, dont deux ressortissants congolais.
Le drame s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 30 janvier 2024, aux environs de 1h du matin. Alertées, les secouristes ont réussi à extraire des décombres 13 victimes dont 11 ont été évacuées dans une structure sanitaire de la place.
Aux dernières nouvelles, on a appris que deux ressortissants congolais sont parmi les décès.
En effet, l’ambassade de la République du Congo au Sénégal informe « des décès, inopinés, de deux de leurs compatriotes, survenus, ce mardi 30 janvier 2024, suite à l’effondrement d’un immeuble dans la nuit du 29 au 30 janvier », rapporte le site Dakaractu. L’ambassadeur de la République du Congo au Sénégal précise qu’il s’agit de Synelcia Meinsmer BELOLO et de Raphaëlle Dechanthye BANTIMBA NKOUDISSA.

L’Ambassade présente ses condoléances aux familles éplorées ainsi qu’à toute la communauté congolaise au Sénégal.

Par ailleurs, le Gouverneur de Dakar assure que « la situation est maîtrisée ». Selon le Gouverneur de Dakar, « le ministre de l’Intérieur a demandé à ce que toutes les dispositions soient prises pour apporter secours et assistance aux victimes ». 

 
Ainsi, souligne-t-il,  » les équipes ont travaillé et on apporté assistance et secours aux victimes. Les services du ministère de la Santé  et de l’Action sociale se sont mobilisés pour que les victimes soient reçues dans les structures sanitaires de Dakar. » Le gouverneur s’est aussi félicité de « l’apport des civils mais aussi des collectivités territoriales à travers la mairie de Grand-Yoff ». 
 
Pour l’heure, le bilan de la matinée reste constant. Al Hassan Sall informe à ce propos que « 12 blessés ont été dénombrés ». « Sur les 12, 11 sont reçus dans les structures sanitaires de Dakar et le douzième a été traité sur place », a-t-il déclaré. 
 
En outre, « cinq corps sans vie ont été retirés des décombres et sont actuellement gardés dans des structures de la place ». Al Hassan Sall a tenu à rassurer sur le fait que « la situation est maîtrisée ». 
 
A ce propos, le commandant des opérations de secours, Marthial Ndione a fait savoir que « c’est une opération qui sera très longue ». A cet effet, « les engins risquent d’être là jusqu’à la fin de l’après-midi ». 
 
Toutefois, « des mesures seront prises pour sécuriser les lieux avec l’appui de la police nationale ». 

Source Avec Seneweb
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.