Docteur Abdoulaye Bousso recommande le port du masque et explique leur stratégie

Docteur Abdoulaye Bousso était l'invité de l’émission Grand jury, ce dimanche sur la Rfm

Le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Docteur Abdoulaye Bousso a expliqué leur stratégie dans dans la gestion des patients infectés au Covid-19. Le Médecin recommande le port du masque pour rompre la chaîne de contamination.

Docteur Abdoulaye Bousso

Le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Abdoulaye Bousso soutient que le port du masque dans les lieux publique est impératif pour rompre la chaîne de contamination.

« Ce qui est sûr, le virus circule dans le pays. Je pense que c’est quelque chose qu’il faut comprendre et faire attention», a-t-il dit à l’émission Grand Jury de la RFM.

S’agissant de la stratégie mise en oeuvre pour gérer les cas, le médecin indique qu’il n’ont pas eu beaucoup de « cas sévères ». Avant d’ajouter qu’il y a « une prise en charge qui s’est faite de manière précoce. Elle se fait dans le milieu hospitalier. Tous ces éléments peuvent expliquer ce taux de guérisons important », estime Dr Bousso.

A ce jour, 280 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 171 guéris. Deux patients sont décédés, 1 évacué, qui a finalement succombé en France. Au total, 106 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.