Djidiack Faye, un fils de Fatick déclare sa candidature à la Présidentielle de 2024

Le leader du Mouvement pour la Révolution Citoyenne (MRC), Djidiack Faye, originaire de Fatick, déclare sa candidature à la Présidentielle de février 2024.

Le Mouvement pour la Révolution Citoyenne est fondé sur le rassemblement de citoyens engagés pour la restauration des valeurs socioculturelles et une nation plus solide à même de porter durablement le développement du Sénégal.
Le Mouvement pour la Révolution Citoyenne regroupe tous ceux qui se reconnaissent dans ses principes et veulent fonder le renouveau de la vie publique à partir des principes de la citoyenneté responsable.
Sénégalais bon teint, ce fils de Fatick compte actionner des leviers pour impulser le développement économique du Sénégal.DJIDIACK FAYE - Fatick
Pour Monsieur Faye, le Sénégal a connu deux alternances qui nous ont certes données le profil de pays modèle de démocratie en Afrique, mais le prochain pouvoir doit régler définitivement la question de la gouvernance et de la citoyenneté responsable pour réaliser le développement rêvé par le peuple et atteindre un nouveau statut mondial.
Dans sa Déclaration de Principes, Djidiack Faye affirme que « face aux dérives sociales, économiques et politiques, aussi bien de ceux qui ont la noble mission de diriger le peuple que du citoyen même, le Mouvement pour la Révolution Citoyenne appelle les citoyens à relever les défis lancés à notre société. Des causes externes et internes ont perverti nos cultures induisant une évolution sociétale contraire aux besoins de l’humanité, aux équilibres de notre pays, au-delà, le continent. L’égoïsme et l’accaparement ont fini de mettre à genou les ressources naturelles et toutes les richesses du pays ». En effet, ajoute le candidat déclaré, l’intérêt général doit dicter l’effort du pays pour promouvoir une croissance économique respectueuse de l’environnement, des choix exprimés par les citoyens et la création de revenus décents.
Il souligne également la nécessité et urgent de relever la valeur du travail qui est le socle d’une société juste, soudée et prospère.
Selon son leader, le Mouvement pour la Révolution Citoyenne a pour objectif de contribuer à l’avènement d’un renouveau de la citoyenneté pour une société plus viable et vivable.
Djidiack Faye, ancien collaborateur du chef de l’Etat a salué « la décision historique, sage et responsable du Président de la République M. Macky Sall, de se conformer à la Constitution et ne pas se présenter à l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».
D’après M. Diack, ce contexte est favorable au changement et pour y arriver, il appelle le citoyen-électeur sénégalais à mettre en avant cette fois-ci, beaucoup plus les critères programmatiques et de profil des candidats qu’un choix affectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.