Diffamation : Sitor Ndour traduit en justice Gabrielle Kane et Dame Mbodji

Le responsable de l’APR, Sitor Ndour, a déposé des plaintes contre Gabrielle Kane, activiste, et Dame Mbodji, syndicaliste, pour avoir remis en cause son acquittement lors de son procès pour viol contre son ancienne femme de ménage.

Selon le journal L’Observateur, les plaintes ont été déposées hier par l’avocat de Sitor Ndour, Me Baboucar Cissé. Gabrielle Kane est poursuivie pour diffamation, injures publiques et outrage à magistrat en raison de deux publications sur Facebook dans lesquelles elle conteste le verdict de la chambre criminelle qui a relaxé Sitor Ndour et le critique pour sa manière de se comporter.

Le syndicaliste Dame Mbodji est également poursuivi pour les mêmes chefs d’accusation en raison d’une déclaration sur Youtube dans laquelle il affirme que le viol dont on accuse Sitor Ndour est avéré et que son acquittement est scandaleux.

Sitor Ndour a été acquitté par la chambre criminelle, mais la partie civile ainsi que le procureur de la République ont fait appel de cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.