Deuxième édition du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, ce 12 mars à Dakar

La deuxième édition du Conseil présidentiel sénégalo-gambien se tiendra à Dakar (King Fahd Palace), le 12 mars 2020, sous la co-présidence de Macky SALL, Président de la République du Sénégal et  Adama BARROW, Président de la République de Gambie, a appris laviesenegalaise.com de sources officielles.

Cette rencontre sera précédée d’une session ministérielle dans l’après-midi du 11 mars 2020 à partir de 17 heures, et de la réunion des experts prévue le 10 mars 2020, à 9 heures. Selon un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, la mise en place du Conseil Présidentiel sénégalo-gambien a été décidée lors de la visite du Président Adama BARROW, au Sénégal, du 2 au 4 mars 2017.

Cette initiative participe d’une volonté commune des deux Chefs d’Etat d’impulser une nouvelle dynamique aux relations entre le Sénégal et la Gambie et d’instaurer un dialogue permanent et confiant au niveau politique.

La première édition, tenue à Banjul, le 13 mars 2018, avait permis de passer en revue la coopération bilatérale et d’en dégager de nouvelles perspectives en vue de la consolider davantage. A cette occasion, six (6) accords ont été signés dans les domaines consulaires, des transports routiers, de la santé et des productions animales, de la culture, du sport et de l’enseignement supérieur.

La deuxième édition sera l’occasion d’évaluer l’état de mise en œuvre des engagements pris à Banjul et de définir des feuilles de route dans des secteurs prioritaires notamment dans les domaines de la sécurité, des transports, du commerce, de l’environnement et de la libre circulation des personnes et des biens. De nouveaux accords (justice, normalisation, commerce de transit, protection civile, cinéma et audiovisuel) seront également signés lors de cette rencontre.

Nombre de Vues | 558 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.