Détournement massif à Orabank : « 400 millions FCFA disparus du compte Wave », Libération

La DIC a révélé l’existence d’un réseau criminel opérant au sein de la banque Orabank, où 400 millions FCFA ont été subtilisés du compte Wave.

Onze individus ont été présentés devant le parquet par la DIC pour divers chefs d’accusation, notamment association de malfaiteurs, vol aggravé, intrusion frauduleuse dans un système bancaire, faux et usage de faux en écritures publiques, ainsi que complicité. « Grâce à des complicités internes, les fraudeurs, dirigés par le chef d’agence d’Orabank à Diamniadio, ont réussi à dérober 400 millions FCFA des comptes Wave », relate Liberation.

Selon toujours les informations de Libération, la banque Orabank a constaté des virements frauduleux effectués via la plateforme Keaz Pro, liés aux comptes de Wave, pour un montant dépassant les 400 millions FCFA. Un des bénéficiaires a impliqué le chef de l’agence Orabank de Diamniadio dans cette affaire.

Le journal d’ajouter : « Il est à noter qu’auparavant, six milliards de francs CFA avaient été détournés par des cadres d’Orabank, les fonds détournés ayant été transférés à travers des lignes de crédit vers le compte d’un client de la banque ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.