Des tremblements de terre ressentis dans plusieurs localités marocaines

D’après plusieurs sources médiatiques marocaines en ligne, dont Lavieeco et le le360, une secousse tellurique a frappé le Maroc, affectant plusieurs villes de la région.
Un séisme a secoué une grande partie du Royaume, d’après les données préliminaires fournies par Volcano Discovery, avec une magnitude de 6,9 et un épicentre situé dans la région de Marrakech-Safi.
L’onde de choc a semé la panique dans de nombreuses villes du pays. À 23h10, heure locale marocaine, la terre a tremblé, incitant de nombreuses personnes à évacuer leur domicile par crainte d’une réplique plus intense.
Selon les informations préliminaires diffusées par le site Volcano Discovery, le séisme s’est produit à une profondeur relativement faible de 10 kilomètres. Comme l’explique le média spécialisé, les tremblements de terre peu profonds sont ressentis de manière plus intense que les séismes en profondeur, du fait de leur proximité avec la surface terrestre.
L’épicentre de cette secousse étant situé dans la région de Marrakech-Safi, le séisme d’une magnitude estimée à 6,9 sur l’échelle de Richter a été ressenti jusqu’au nord de la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.