Des Directeurs généraux de grandes boites sous la  »sellette »

C’est une bombe que nous detenons à la rédaction de laviesenegalaise.com. Et, nous ne versons jamais dans la surenchère des informations livrées sur notre plateforme. Que les Directeurs se le tiennent pour dit, qu’ils rectifient le tir pour échapper aux pires. D’ici trois mois, nous en reparlerons s’il plaît à Dieu.

Des directeurs généraux de grandes boîtes publiques sont sous la sellette. Il leur est reproché un manque de proactivité. Macky Sall va opérer des changements,  informe une source proche du Chef de l’État. Sûrement après les élections locales. Quelque soit l’issue des joutes, nous dit-on.  En effet, il nous revient que certains Directeurs ont filé des marchés à leurs  proches et/ ou sous l’influence de certaines pontes, d’autres n’ont pas d’initiatives et ne mènent pas des activités qui touchent directement la population. 
D’ailleurs, ce manquement grave à imputer aux responsables politiques nommés dans certaines directions met le floue sur la politique du président Macky Sall qui était animé à l’aube de son accession au pouvoir par une réelle volonté d’opérer le changement. Il avait ainsi tracé sa voie, mais, des hommes, (des arrivistes sans expertises), dont le seul souci est leur carrière politique, n’ont pas su emprunter le chemin de l’émergence, pour reprendre ce proche de Macky Sall,  très outré. Une haute autorité qui connaît les rouages de l’État pointe l’indulgence du Président. Cela est perçu chez certains comme un manque d’autorité vis-à-vis de ses proches collaborateurs. « Macky Sall lui-même doit reprendre les choses en main car l’heure du bilan n’est plus loin ». L’horloge mondiale continue toujours de tourner et les attentes de plus en plus nombreuses.

Aujourd’hui, avec les effets dévastateurs de la pandémie de Covid19, les populations ne savent plus à quel Saint se vouer. Les quelques citoyens qui portent encore Macky Sall dans leur cœur sont à la recherche d’un leader capable de prendre leur destinée entre les mains pour leur offrir le meilleur.

Nous y reviendrons…

 

 

 

Nombre de Vues | 1,618 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.