Des candidats demandent à Macky Sall de fixer une nouvelle date pour l’élection présidentielle

Pour que nul n’en ignore, au moins 15 candidats officiels à l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février ont demandé à Macky Sall de fixer une nouvelle date.
Macky Sall lors de la cérémonie de remise des conclusions du dialogue nationalLe Front des candidats à l’élection du 25 février 2024 (FC 25) rappelle au Chef de l’Etat l’urgence d’exécuter la décision du conseil constitutionnel, d’organiser un nouveau scrutin dans les meilleurs délais pour respecter la date butoir du 02 avril 2024 qui coincide avec la fin du mandat présidentiel.

« Nous rappelons aux autorités compétentes que les décisions du conseil constitutionnel sont d’application immédiate conformément à l’article 92 de la constitution. Nous constatons avec amertume que depuis la décision du conseil constitutionnel, qu’aucun acte n’a été posé par les autorités dans le sens d’exécuter celle-ci », lit-on dans un communiqué publié par Cheikh Ahmed Tidiane Youm, SG du PUR sur son compte X (ex-Twitter).

Le Front des candidats à l’élection du 25 février 2024 (FC 25) rappelle à l’opinion nationale et internationale que le mandat du Président Macky Sall, conformément à la décision du Conseil constitutionnel se termine obligatoirement le 02 avril 2024 et qu’il ne peut rester au pouvoir ou faire autorité au-delà de cette date.Communiqué des candidats à la Présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.