Dernière Minute – Résultats: Victoire de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, nouveau maître de Dakar

Amadou Ba, tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Dakar est devenu le nouveau maître de la capitale. Il détrône ainsi Khalifa  Sall en prison depuis le mois de Mars. 

A l’issu du scrutin de dimanche, la commission départementale de Dakar a proclamé tard dans la nuit les résultats issus des urnes dans la capitale Dakar. La coalition Benno Bokk Yaakaar est victorieuse. Elle est suivie par la coalition Manko Taxaawu Sénégal.

BBY a obtenu 114 603 voix  suivie de la coalition Manko Taxaawu Sénégal qui obtient 111 849  voix,  soit une différence de 2754 voix .

La coalition Beeno Book Yaakaar  gagne Dakar et remporte les (7) sièges. Pour le mandataire de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le député Alioune Badara Diouf, la commission départementale a confirmé les chiffres qu’ils avaient avancés après leur calcul à la fin du vote le dimanche. Puisque, selon lui, il n’y a qu’une légère différence entre ce qu’ils avaient trouvé et le résultat livré par la commission départementale.

Le dépouillement s’est déroulé dans le calme sans incidents majeurs signalés. Selon notre source, il n’y a pas eu de contestation de la part de l’opposition représentée par Moussa Sow.

Mais, face à la presse, le mandataire de la coalition Manko Taxaawu Sénégal, Monsieur Sow dénonce. Selon lui, le pouvoir a préfabriqué des chiffres pour annoncer sa victoire. Sans rejeter les chiffres avancés, Moussa Sow a fustigé l’organisation des élections.

 5 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.