Le daaka de Medina Gounass est clôturé ce lundi 18 avril 2016. Les pèlerins devant regagner leur famille après une retraite dans la brousse pendant 10 jours, ont eu droit à des prières pour la paix, le bonheur et la cohésion sociale.
Présidée par le Khalife Thierno Amadou Tidiane Ba, les petits fils du prophète Mouhamed (psl) et de Cheikh Ahmed Tidiane (Rta) ont, lors de la cérémonie officielle exhorté les fidèles au sens de responsabilité sur le chemin de retour pour retrouver paisiblement leur famille dans la joie et la gaieté.
Lire aussi
Les petits fils de Cheikh Ahmed Tidiane (RTA) ont également invité les musulmans à préserver leur foi avant de formuler des prières pour les pèlerins.
Le Khalife, Thierno Amadou Tidiane Ba a quant à lui parrainé plusieurs fidèles pour leur entrée officielle dans la confrérie Tidjane, les autorisant a commencé le rituel de « wirde » du « lazime » et le « Wazifa », des obligations de la confrérie.
Le khalife a cependant expliqué les interdits de la confrérie Tidjania pour les nouveaux adhérents.
Vers 10h, le Khalife de Madina Gounass qui a dans un premier temps rappelé les origines et retracé le parcours de son Père El Hadji Mamdou Saidou Ba a prié pour toute la Oumma islamique et annoncé la date du prochain Daaka prévu le 08 Avril 2017.