Députation des citoyens de la diaspora – Le Front patriotique pour la défense de la république s’oppose

Après la loi sur la nationalité, la radiation des citoyens qui seraient morts, les camarades de Mamadou Diop Decroix, entrent dans un autre champ de bataille. Cette fois-ci, ils s’opposent au projet de la députation des citoyens de la diaspora. Le gouvernement veut allouer 10 députés à la diaspora. L’opposition met son veto et décrie la démarche du pouvoir qui ne l’a pas consultée avant de prendre cette décision.

« Le président Sall s’est levé un bon matin en disant, je vais dédier des députés à la diaspora. On n’en a pas discuté. Je pense que s’il en avait discuté, on n’aurait pu trouver des solutions meilleures. » Sur ce, selon Mamadou Diop Decroix, « l’administration propose quatre nouveaux départements de la diaspora (Asie Europe et Moyen-Orient Amérique et Océanie). Elle propose 10 députés à la diaspora qui serait répartie entre les quatre départements. Ceci entraîne le passage de 150 députés à 160. »

L’opposition donne ses raisons. « Nous sommes contre l’augmentation des députés pour deux raisons : la première la situation économique du pays est difficile et deuxièmement le parlement peine à faire ses preuves. Pour l’instant, on n’a pas encore besoin d’aller à 160 députés » justifie Mamadou Diop Decroix, leader du front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.