Ofnac – Passation de service : Nafy Ngom Keïta se la joue douce

La passation de service entre la présidente sortante de l’Office Nationale de lutte contre la fraude et la corruption Nafy Ngom Keïta et Seynabou Ndiaye Diakhaté, la nouvelle présidente de la structure. Il faut avouer que cette cérémonie était quelque peu attendu du fait des événements qui ont accompagné le remplacement de madame Nafy Ngom Keïta, mais plus encore parce que cette sortie était sa première depuis l’annonce de la décision, qui rappelons-le émane du président Macky Sall « himself ».

Donc c’est peu de dire que la désormais ex-présidente de l’Ofnac attisait toute l’attention de la presse venue immortaliser ce moment. Accompagnée d’une forte délégation constituée, entre autres,  de Seynabou Ndiaye Diakhaté, la nouvelle présidente, du vice président, de colonels, et du personnel de l’institution, madame Nafy Ngom Keïta n’a pas manqué dès l’entame de son discours, de remercier le vice-président de l’Ofnac, son directeur de Cabinet et tous les membre de l’Ofnac. Ainsi, les amabilités passées, elle ne s’est pas privée d’exprimer toute sa sympathie à l’endroit du Khalife général des Tidianes, à travers son éminent porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Al Amine, ce dernier lui ayant prodigué d’éminants conseils et orientations afin de ne pas laisser envenimer les choses entre elle et le régime en place. Mais elle a aussi tenu à remercier particulièrement, et ce, du fond du cœur, le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké. Elle associe ainsi, à ces remerciements, l’ensemble des familles coutumières et religieuses du pays.

Cependant en « Gentlewoman », elle n’aurait pu terminer sans encenser son ancienne famille en ces termes : “L’Ofnac est devenu, aujourd’hui, un organe incontournable dans l’architecture institutionnelle de promotion de la bonne gouvernance“, s’est glorifiée Nafy Ngom Keïta. Sans oublier de recommander à tous les membres de l’institution et de son personnel, d’accompagner et de soutenir Madame la présidente Seynabou Ndiaye Diakhaté avec tout le professionnalisme qui va avec.

Plutôt un aveu d’humilité et de professionnalisme de sa part… Chapeau Madame!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.