Défait à la tête de la Mairie de Guédiawaye, Aliou Sall veut se refaire
Après sa cuisante et humiliante défaite à la ville de Guédiawaye face à l’animateur Ahmed Aïdara, Aliou Sall tente de se réorganiser. Parviendra-t-il à se refaire après cette chute inattendue et imprévisible? Le frère du président de la République va-t-il quitter la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ? Autant de questions qui ne trouvent pas encore de réponses.
Cependant, ce qui est sûr et certains, est que l’ex-maire de Guédiawaye vient de mettre en place un mouvement politique dénommé RENFORT (Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail). Il veut donc se renforcer. Selon Le Quotidien qui donne l’information, la cérémonie de lancement a eu lieu, samedi dernier, à Kolda.
Lire aussi
Ce mouvement, qui se démarque de l’Alliance pour la République (APR), compte participer aux Législatives et à la Présidentielle de 2024.
Aliou Sall compte s’implanter dans les 46 départements du pays en mettant en place des antennes et unités primaires dans les quartiers.
En sa qualité de président de RENFORT, Aliou Sall sera assisté de trois vice-coordonnateurs et d’un administrateur général, informe toujours la source.
Attention Aliou, la perte du pouvoir est généralement synonyme de solitude.