Déclaration : Macky Sall annonce un budget de 10 milliards dans le cadre du plan Orsec

Suite aux fortes précipitations enregistrées les derniers jours, le Chef de l’Etat a convoqué une réunion d’urgence au Palais ce mardi. Au sortir de cette rencontre, un budget de 10 milliards de  francs Cfa a été arrêté dans le cadre d’un plan de riposte. 

Une enveloppe de 10 milliards de Francs Cfa est le budget que le Gouvernement a débloqué dans le cadre du plan Orsec, a appris laviesenegalaise.com. C’est le Chef de l’Etat, Macky Sall qui a fait l’annonce dans son adresse à la Nation sur la télévision nationale, la Rts. Selon le Chef de l’Etat, 3 milliards de francs Cfa sont destinés aux populations victimes des inondations sous forme d’aide. Cet argent (3 milliards) servira d’appui direct aux familles, l’achat de vivres entre autres. Les Sept (7) milliards servirons d’achat de matériel de pompage, destiné au projet et programme en charge de l’assainissement et autres. Macky Sall informe qu’il va effectuer une visite dans la banlieue pour s’enquérir de la situation.

Le Chef de l’Etat a appelé à un changement de comportement, notamment au respect des tracées des cours d’eau. Il souligne que le monde fait face à des phénomènes de changements climatiques mondiaux.


Le Chef de l’Etat a appelé les élus locaux et les jeunes à assister les sinistrés. Macky Sall qui a présenté ses condoléances aux familles ayant perdu des êtres, assure que le gouvernement sera aux côtés des populations. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.