CUSEMS : Le syndicat réclame le payement des indemnités d’examens

Le CUSEMS (Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen et du Secondaire) a renoué avec la grève, ce matin, après quelques semaines de l’ouverture des classes.

Les enseignants sont en mouvement pour réclamer les paiements d’indemnités liés aux examens.

Le secrétaire général Abdoulaye Ndoye soutient que lui et ses pairs avaient déjà adressé un préavis de grève au gouvernement. Considérant que les enseignants ont consenti d’énormes sacrifices, Abdoulaye Ndoye explique : « nous attendons du gouvernement le respect des accords. Aujourd’hui, il y a des perturbations et c’est dommage. Les indemnités sont des frais de mission, des frais de déplacement ».

Le syndicaliste fait savoir dans la foulée que le mot d’ordre sera observé dans tous les départements du pays, pour exiger le paiement intégral sans délai de toutes les indemnités relatives aux examens du BAC, du BFEM, du CFEE, de l’Entrée en 6ème et le payement des surveillances ».

Abdoulaye Ndoye a par ailleurs souligné la question sanitaire pour dire que les mesures édictées ne sont pas respectées au niveau des établissements scolaires. « Et si le protocole n’est pas respecté la faute incombe entièrement à l’autorité », prévient le secrétaire général du CUSEMS.

 

   Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.