COUPE DU MONDE EN MALAISIE : Le PM et ministre des Sports remet le drapeau à l’équipe nationale de football des sourds
Le Premier ministre et ministre des Sports, Amadou Ba a remis vendredi le drapeau à l’équipe nationale de football des sourds en partance pour la Coupe du Monde en Malaisie.
La remise du drapeau national aux sélections engagées dans les compétitions internationales est un moment de grande importance et d’une densité émotionnelle exceptionnelle dans la vie des sportifs et la marche de la Nation, a dit le Ministre des Sports dans son allocution. La sélection nationale de football des Sourds a reçu le drapeau national en perspective de la Coupe du Monde de la catégorie prévue du 18 septembre au 8 octobre 2023 en Malaisie.
Pour encourager l’équipe, le Chef du Gouvernement est revenu sur le parcours élogieux des Lions du Sénégal.
En effet, dit-il, chers Lions, en 2021, vous avez gagné, avec brio, la 1ère édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ouvrant ainsi la série des victoires particulièrement retentissantes du sport sénégalais sur la scène africaine, et dont la plus emblématique reste le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de Football remporté en 2022 à Yaoundé au Cameroun.
Amadou Ba a suggéré les Lions d’avoir un comportement irréprochable.
« Restez attachés aux valeurs et aux vertus cardinales du peuple sénégalais », a-t-il dit. Appelant les joueurs à être « les dignes Ambassadeurs qu’ils ont toujours été ».