Coronavirus – Pr Moussa Seydi rassure : On pourrait commencer à voir le bout du tunnel

Professeur SeydiC’est un message d’espoir que lance le Professeur Seydi. La rédaction du quotidien L’Observateur l’a interrogé pour savoir si le pic est atteint ou pas au Sénégal.

 

Le coordonnateur de la prise en charge du Coronavirus explique : « il y a un pic avec 177 patients atteints et depuis lors il y a un plateau ». Et de poursuivre : « c’est pourquoi on pourrait commencer à voir le bout du tunnel… ». L’espoir de voir s’amoindrir les cas, et d’évoluer dans une tendance baissière semble ainsi permis d’après le spécialiste. Cependant, il faut préciser que tout ceci n’est possible qu’à « condition que les mesures barrières soient respectées par une frange importante de la population », ainsi que l’a précisé le Professeur dans l’interview.

L’occasion a été aussi saisie pour revenir sur une précision. L’on s’est alarmé, au vu des cas grimpants de décès liés au Coronavirus. Des disparitions dont l’effet, peut-être, est amplifié par les relais dans les médias aussi traditionnels que sociaux. Les raisons de ces décès sont expliquées de cette manière par Monsieur Seydi : ce sont « les mêmes raisons qu’au début pour ceux qui sont décédés à l’hôpital. Le nombre de décès a augmenté parce que le nombre de cas augmente ». Dans cette optique, il rajoute que le plus dur est dépassé, « si chacun joue son rôle ». Chacun, le ministère de la santé, les blouses blanches et la population tous réunis.

 




Moussa Seck – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.