Conditions de vie des femmes : Woré Ndiaye Kandji réclame un meilleur soutien aux organisations féminines

Plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie des femmes.

Woré Ndiaye Kandj, chef du projet « Voix et Leadership des femmes au Sénégal  » a plaidé vendredi à Dakar pour un meilleur soutien des organisations féminines qui oeuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles. Elle s’exprimait lors de l’ouverture de l’atelier de validation stratégique des documents du projet « Voix et Leadership des femmes au Sénégal ».

Il s’agit d’un projet financé par Affaires Mondiales du Canada est une initiative du Centre d’Etudes et de Coopération Internationale (CECI). Ledit projet a pour but de renforcer les capacités et les activités des organisations féminines qui oeuvrent au renforcement du pouvoir des femmes et des filles et à la protection de leurs droits.

De l’avis de Woré Ndiaye Kandji, « l’heure est aux grands ensembles, nul ne peut réussir toute seule et les ONG féminines commencent bien à le comprendre ».

A l’en croire, pendant longtemps, les organisations des femmes ont travaillé chacune de son côté. Mais, la donne est en train  de changer. C’est d’ailleurs, dit-elle « ce que nous avons besoin ». Qu’il ait de plus de réseaux qui viennent ensemble, travailler pour pouvoir arriver à ses résultats probants dans l’amélioration des conditions de vie  des femmes et des jeunes filles ».

Selon la chef de projet, les femmes n’ont pas assez de financements dans leurs organisations. Elles ont besoin de soutien tant au niveau institutionnel que dans la mise en œuvre de leur mandat pour qu’elles puissent offrir les meilleurs services dans la défense des droits des femmes. Cet appui va permettre d’initier un plaidoyer pour redonner de la force et un nouveau souffle au mouvement féminin.

C’est dans ce cadre que ce projet qui existe dans 28 pays a été initié au Sénégal où il regroupe près de 25 organisations de femmes.

L’atelier de trois jours va essayer de répondre à certaines questions sur l’identification des indicateurs de succès des OSC, des critères de qualité spécifiques aux OSC de femmes entre autres. C’est également pour elle, une rencontre qui sera une occasion pour les femmes leaders d’apporter leurs contributions à la finalisation de la stratégie de suivi- évaluation, l’égalité des sexes et de communication du projet.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.