Commissariat de Grand-Yoff : Nouvelles poursuites pour Falla Fleur

Dans un nouveau rebondissement, « Falla Fleur », la militante de Pastef, a été extraite de sa cellule de prison et conduite au commissariat de Grand-Yoff, le mardi 24 octobre.

Cette action a été confirmée par son avocat, Me Khoureychi Bâ, et relayée par Seneweb. Selon les informations obtenues, elle fait face à de nouvelles accusations pour avoir prétendument divulgué illégalement une correspondance où elle dénigrait l’Administration pénitentiaire. Elle devrait être présentée au parquet ce mercredi, avec une forte possibilité d’être à nouveau placée sous mandat de dépôt, selon Les Échos.

Après des heures d’audition, « Falla Fleur » n’a pas été directement ramenée en cellule. Au lieu de cela, sur ordre du chef du commissariat de Grand-Yoff, elle a été transférée à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Cette décision a été prise après qu’elle ait demandé des « cachets pour soulager ses maux de tête ainsi que la pompe qui l’aide à respirer ».

Il est important de rappeler que « Falla Fleur » avait été placée en détention le 7 juin dernier pour des accusations d’« appel à l’insurrection, d’actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, de provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d’effet ».

Son procès a eu lieu le 12 octobre devant le tribunal correctionnel de Dakar, où le procureur a requis une peine de trois ans de prison ferme.

C’est dans ce contexte, alors qu’elle attend toujours le verdict de son premier procès, qu’elle est maintenant confrontée à de nouvelles charges.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.