Classement FIFA : Le Sénégal détrôné par le Maroc mais réintègre le top 18 mondial

Dans le nouveau classement de la FIFA, le Sénégal a perdu sa place de leader en Afrique au profit du Maroc (1er). Tout de même, les Lions d’Aliou Cissé ont réintégré le top 18 mondial, leur meilleur ranking mondial jusqu’ici.Walid Regragui, sélectionneur du MarocLes nouvelles notes de la FIFA ont été publiées ce mois d’avril à la suite de la trêve internationale de mars. Comme annoncé il y a quelques semaines, le Sénégal, qui avait été dépassé par le Maroc devenu nouveau numéro 1 en Afrique, a récupéré une petite place. Les Lions de la Téranga, qui étaient auparavant à la 19ème place, sont désormais classés 18ème (avec 1613.21 points) au niveau mondial, leur meilleur classement à ce jour.

Aliou Cissé et son équipe restent en deuxième place dans le classement FIFA-Afrique, toujours dominé par le Maroc (classé 11ème au niveau mondial et numéro 1 en Afrique) avec 1677.79 points. La Tunisie (28ème au niveau mondial) complète le top 3 africain avec 1535.76 points. Les champions d’Afrique 2019, l’Algérie (34ème au niveau mondial, 1504.19 pts) réintègrent le top 4 africain suivi de l’Egypte (35ème au niveau mondial, 1500.67) qui complète le top 5.

Dans le classement général, les champions du monde 2022 ont repris la tête. Lionel Messi et son équipe sont en tête du peloton, suivis par le Brésil en deuxième position et la France en troisième.

Papa Demba FAYE – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.