Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des réfugiés, les jeunes du Réseau YAHR ont organisé une conférence dont le thème principal était « Islam et Droits Humains ».
Animée par des experts en Islamologie, le genre et la consolidation de la paix ainsi que les droits humains (M TINE, Oulimatou THIAM) qui, après de brillants exposés sur le thème du jour ont échangé avec l’assistance sur les concepts des principes fondamentaux, les règles de droits, les réalités traditionnelles Africaines ainsi que les différentes perceptions de l’extrémisme religieux.
Lire aussi
YAHR est un concept wolof qui signifié éduquer. C’est une plate forme composée pour la plupart de jeunes, elle est fondée sur des valeurs universelles avec comme mission assurer une éducation de qualité pour tous, à travers une meilleure appropriation d’une culture des Droits Humains.
Compte de l’importance du thème du jour mais aussi et surtout du rôle tant important que joue le réseau YAHR dont l’objectif principal est de mettre toujours les jeunes en avant afin qu’ils puissent partager leur savoir et leur savoir-faire et leur savoir être, la cérémonie a enregistré la présence de plusieurs organisations et autres institutions académiques…
A l’issue des travaux la présidente du réseau YAHR, Borso TALL a tenu à remercier tous les invités et les participants ainsi les responsables du WARC qui ont réitéré leur disponibilité auprès du jeunes du YAHR pour l’organisation de leurs événements.