Célébration de la fête de Tabaski au Sénégal, le 21 juillet

La Tabaski sera célébrée le mercredi 21 juillet 2021 sur l’étendue du territoire national, informe le comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire (Conacoc), dans une déclaration rendue publique ce samedi.

« Le comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire, s’est réunie le samedi 10 juillet 2021, dans les locaux de la Rts pour scruter le croissant lunaire. Après avoir recueilli les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux, le comité déclare que le croissant lunaire n’a pas été aperçu au Sénégal », renseigne le comité dans une déclaration lu par Imam Oumar Diène.

Pour sa part, la Coordination des musulmans du Sénégal va célébrer la Tabaski le 20 juillet prochain. L’annonce a été faite par l’imam Serigne Talla Diop.

«Nous avons scruté le ciel au Sénégal. Mais, partout où nous avons des correspondants personne n’a aperçu la lune. Dans la sous-région aussi la lune n’a pas été aperçue. Elle n’est apparue nulle part. Cela signifie donc, pour nous, que le dimanche sera le premier jour du mois de Tabaski. Donc nous célébrerons la Tabaski le 20 juillet prochain», a indiqué Imam Serigne Talla Diop sur le ondes de la Rfm.

 1,176 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.