#CAN2022 – L’Algérie a sombré 3-1 face à la Côte d’Ivoire : le tenant du titre quitte la CAN

Coup de tonnerre à Douala. L’Algérie a littéralement sombré ce jeudi après-midi à Douala.

Le tenant du titre quitte la CAN prématurément. L’Algérie a sombré 3-1 face à la Côte d’Ivoire, un match qu’elle devait absolument gagner pour se qualifier en huitième de finale. Les hommes de Djamel Belmadi, piégés notamment par un grand Pépé, terminent derniers du groupe E avec un petit point. La Côte d’Ivoire, première de sa poule, défiera l’Egypte mercredi prochain en huitième de finale.

Soirée catastrophique sur tous les plans pour l’Algérie. L’équipe de Belmadi et Mahrez a été dominée, jeudi 20 janvier, par une Côte d’Ivoire appliquée et soucieuse d’éliminer un concurrent au titre (3-1). Le champion d’Afrique sort donc sans gloire du tournoi. La Guinée équatoriale, quant à elle, a remporté son duel des outsiders face à la Sierra Leone (1-0) pour s’arroger la deuxième place du groupe E.

L’Algérie avait pourtant débarqué au Japoma Stadium avec la ferme intention d’en finir avec son manque d’efficacité devant le but, qui dure depuis le début de l’aventure au Cameroun. Riyad Mahrez et ses coéquipiers prennent le match en main, faisant tourner le ballon pour trouver la faille dans la défense ivoirienne. Mais en vain devant une Côte d’Ivoire solide.

Pourtant privés de Wilfried Zaha et Eric Bailly forfaits, les Eléphants n’ont jamais été inquiétés durant la rencontre. Les hommes de Patrice Beaumelle ont dominé et maîtrisé leurs adversaires, en faisant preuve d’une grande efficacité offensive en cadrant sept de leurs douze tentatives. Nicolas Pépé a inscrit son deuxième but dans la compétition, alors que Franck Kessié a ouvert son compteur. Une prestation collective aboutie avec des cadres qui confirment avant le prochain tour.

Les Éléphants terminent premiers du groupe E et affronteront l’Égypte de Mohamed Salah en 8es

L’Algérie enchaîne deux défaites consécutives en compétition officielle pour la première fois depuis octobre 2017.

Nombre de Vues | 1,132 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.