Can 2024 – Le Nigeria élimine le Cameroun et retrouve l’Angola en Quarts de finale

Le Nigeria a tranquillement disposé du Cameroun ce samedi 27 janvier (2-0) à l’occasion du deuxième huitième de finale de la CAN 2024. Les Super Eagles seront opposés à l’Angola en quarts de finale.

L’Angola a nettement domainé la Namibie et file en quarts de finale.
L’Angola est le premier qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2024, après sa nette victoire sur la Namibie, samedi à Bouaké (3-0). Le match a basculé en quatre minutes, quand les Antilopes noires ont pris le meilleur sur les Brave Warriors grâce à un doublé de Gelson Dala, et que les deux équipes ont joué à dix une bonne partie de la rencontre.

Le Cameroun a été battu par le Nigeria et un Victor Osimhen des grands soirs lors de son huitième de finale à Abidjan (2-0). Les Super Eagles affronteront l’Angola, vainqueur plus tôt de la Namibie, pour une place dans le dernier carré.

Les Super Eagles ont montré qu’ils avaient les moyens de viser plus haut que les Lions indomptables. Le Nigeria n’a jamais douté, samedi 27 janvier, face au Cameroun, aidé par un Victor Osimhen à la hauteur de son statut de joueur africain de l’année. Si la star nigériane n’a pas marqué elle-même, Lookman a inscrit un doublé pour envoyer les siens en quarts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.