Bilan de l’incendie à Conakry : 18 morts et des mesures de rétablissement annoncées

Le bilan de l’incendie dévastateur survenu au centre-ville de Conakry, consécutif à l’explosion du principal dépôt de carburant en Guinée le lundi 18 décembre 2023, s’est alourdi, passant de 11 à 18 morts, selon les autorités guinéennes.

Initialement annoncé par le directeur technique opérationnel de la protection civile, Jean Traoré, à 11 décès et 88 blessés graves, ce triste bilan a été réévalué à la hausse.

Le gouvernement a confirmé ces chiffres tragiques ce mardi, ajoutant que malgré les efforts déployés par le personnel médical, quatre nouveaux décès ont été enregistrés, portant le total à 18 victimes. Dans un communiqué officiel, les autorités ont également informé que sur les 212 personnes admises dans les structures sanitaires, 127 ont pu regagner leurs familles. Actuellement, 85 personnes sont encore hospitalisées, dont quatre en soins intensifs.

Suite à cette catastrophe, le gouvernement guinéen a annoncé la réouverture « minimum » des administrations du centre-ville de Conakry pour mercredi, ainsi que la reprise des approvisionnements en gasoil sur l’ensemble du territoire.
L’incendie et l’explosion ont engendré d’importants dégâts matériels et paralysé l’économie locale dans la zone portuaire de Kaloum, quartier administratif et des affaires de la capitale guinéenne.

Avec Senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.