Bande de multirécidivistes : L’implication de Boy Djinné dans une série de braquages violents

De la Liberté à la Récidive. Boy Djinné, élargi de prison en juillet dernier, est au cœur d’une nouvelle affaire judiciaire qui lui a valu un nouveau mandat de dépôt.

En juillet dernier, Baye Modou Fall, plus connu sous le nom de Boy Djinné, recouvrait sa liberté légale après une longue période d’incarcération. Cependant, cette liberté s’est rapidement transformée en une nouvelle série de délits, le replongeant dans le monde de la criminalité.

Origines des actes violents : une bande formée en prison

Les enquêteurs ont découvert que Boy Djinné était au centre d’une série de braquages violents initiée dès novembre 2023. L’analyse de l’attaque à la Médina a révélé l’implication d’une bande de multirécidivistes formée en prison, avec Boy Djinné en tant que chef de file.

Séquence de Braquages

Quelques jours après le début de la série criminelle, un braquage a été perpétré dans une société de distribution à Colobane, impliquant l’utilisation d’un véhicule de marque Ford.
Le lendemain, un autre cambriolage a eu lieu à Golf, ciblant la société chef Aida à la cité Fayçal. Les malfaiteurs ont non seulement volé une importante somme d’argent mais ont également agressé violemment une dame, lui infligeant des sévices avant de s’emparer de deux millions FCFA et de bijoux d’une valeur de 15 millions FCFA.
Le 29 novembre, en plein jour, deux individus à moto ont attaqué une personne venant d’effectuer une opération financière de cinq millions FCFA à la Médina.

Boy Djinné et ses acolytes déférés : poursuites judiciaires

Suite à ces actes criminels, Boy Djinné et ses complices ont été déférés au parquet. Les charges retenues contre eux incluent association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit avec l’usage de véhicules, ainsi que l’utilisation d’armes à feu sans autorisation.

avec Senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.