Banda Diop gèle ses activités à Taxawu Dakar : Est-ce le début de la fin de son compagnonnage avec Khalifa Sall ?

Le candidat malheureux au fauteuil de Maire de Dakar, après la révocation de Khalifa Ababacar Sall, Banda Diop gèle ses activités au sein de la Coalition Taxawu Sénégal qui a porté le désormais ex-Edile de la capitale à la tête de l’institution municipale. Il l’a fait savoir à travers son compte Facebook.

Le Maire de la Patte d’oie qui était très proche du désormais ex-maire de Dakar s’éloigne davantage de Khalifa Ababacar Sall. Après avoir annoncé sa candidature, juste après la révocation par le président de la République du prédécesseur de Soham El Wardini, il avait été désavoué par la coalition et le maire. Malgré cela, il a persisté jusqu’au vote pour un nouveau maire en remplacement de Khalifa Ababacar Sall. Toutefois le maire de Patte d’oie n’a eu que 11 voix là où Moussa Sy des Parcelles assainies en a engrangé 13 et Soham El Wardini 64.

Cette défaite a eu comme conséquences le gel de ses activités de la coalition qui l’a porté à la tête de la mairie de Patte d’oie. En effet, Banda Diop, dans un post sur Facebook a félicité son challenger avant de signaler :  » je vous informe du gel de toutes mes activités politiques dans la coalition Taxawu Dakar ».

« Je félicite chaleureusement Mme Soham El Wardini qui succède Mr Khalifa Sall à la tête de l’exécutif municipal. Je lui souhaite un excellent magistère. Je remercie les collègues et tous mes soutiens qui m’ont accompagnés dans cette exaltante expérience. Par la même occasion, je vous informe du gel de toutes mes activités politiques dans la coalition Taxawu Dakar ».

 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.