Babacar Fall de la RFM victime de menaces et d’injures suite à sa réplique à Macky Sall

Selon les informations relayées par Ibrahima Lissa Faye, président de l’association des Professionnels de la Presse en Ligne (Appel), Babacar Fall, Directeur de la Rédaction de la RFM, aurait été la cible de menaces de mort et d’injures consécutives à ses commentaires en réaction à la sortie du Chef de l’État sénégalais sur la manière de faire la Revue de Presse.

Dans un post sur sa page Facebook, Ibrahima Lissa Faye déclare : « Babacar Fall de RFM est victime de menaces et d’injures depuis sa chronique de 12h. Des appels et des audios d’une virulence indescriptible. » Cette déclaration met en lumière les répercussions négatives subies par Babacar Fall après avoir exprimé son point de vue dans sa chronique.

Notre confrère Babacar Fall avait utilisé un commentaire sous forme de genre journalistique pour répondre à la déclaration du Président Macky Sall concernant la façon de conduire la Revue de Presse au Sénégal. Cependant, au lieu de susciter un débat constructif, ses propos auraient déclenché une vague de menaces et d’insultes, témoignant ainsi des tensions croissantes au sein de la sphère médiatique sénégalaise.

Ces événements soulignent la fragilité du climat médiatique et la nécessité d’un débat respectueux et constructif, même lorsque les opinions divergent. Les professionnels de la presse ont besoin, plus que jamais, de la préservation de la liberté d’expression et à la protection des journalistes dans l’exercice de leur métier, malgré les divergences d’opinions politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.