Avis de tempête sur la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der)

Un chèque de 15 millions Fcfa offert par Macky Sall à Sangane Diallo, menuisier-ébéniste de son état, est jusqu’ici introuvable. C’est ce que révèle le quotidien Tribune dans sa parution de ce samedi, repris par Seneweb.

Parti à la banque pour retirer l’argent destiné à renforcer ses capacités en menuiserie, il découvre seulement 5 millions sur les 15 qui lui ont été réservés. Il interpelle les membres de la Der qui lui font savoir qu’ils ont perdu les 9 millions restants. Malgré ses nombreuses interpellations à la Der pour récupérer son reliquat, aucune suite n’est donnée à cette affaire, rapporte le site, repris par laviesenegalaise.com.

De guerre lasse, il saisit le Préfet de Dakar et le Médiateur de la République pour rentrer dans ses fonds. Ce dernier appelle le le Dg de la Der, Pape Amadou Sarr, qui appelle personnellement le jeune menuisier. Mais, ce fut pour lui faire savoir qu’il n’avait pas à parler de l’affaire à ABC avant de le mettre en rapport avec son directeur de cabinet, Cheikh Bamba Fall.

Hélas, le jeune menuisier Sangane Diallo n’était pas encore au bout de ses peines. Pensant que son affaire est réglée, il n’a reçu dans son compte qu’un versement de 2 millions sans un quelconque document de comptabilité. Aux dernières nouvelles, il se dit prêt à y laisser sa vie s’il ne reçoit pas l’intégralité de son financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.