Augmentation de 6000 f cfa sur l’indemnité de logement des enseignants : Le SUDES rejette la proposition du premier ministre

La proposition faite par le premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne, lors de la rencontre avec les syndicats d’enseignants, la semaine dernière d’augmenter de 6.000 francs cfa l’indemnité de logement des enseignants a été rejetée par le Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal. En conférence de presse, hier le Sudes a  jugé la somme dérisoire.

Cette somme ne signifie rien par rapport à l’attente des enseignants surtout avec la cherté du loyer et du coût de la vie actuelle. Au moment où les autorités se targuent d’un taux de  croissance de 6 à 7 %, il est inadmissible de proposer aux enseignants 6.000 francs. Même si le ministre du travail Samba Sy a rectifié le porte parole du gouvernement Seydou Gueye jeudi dernier lors de sa rencontre avec les syndicats d’enseignants parlant plutôt de 11.000 francs cfa, le secrétaire général du Sudes a quant à lui rejeté cette offre. Amadou Diaouné invite le gouvernement à faire plus d’efforts comme ses prédécesseurs.

L’ancien président Abdou Diouf a fait plus que l’actuel chef de l’Etat Macky Sall sur ce dossier, dans les années 80 malgré la crise avec les ajustements structurelles, le régime socialiste avait augmenté de 10.000 francs cfa l’indemnité de logement des enseignants, a rappelé Amadou Diaouné.

 

        Abdoul Baba – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.