Bannière CESE-OK

Au Sénégal, les effectifs carcéraux s’élèvent à 11 315 détenus à la date du 23 mars 2021

La Direction de l’Administration pénitentiaire a révélé les effectifs carcéraux dans les prisons Sénégalaises. A la date du 23 mars 2021, l’administration pénitentiaire dénombre 11 315 détenus.

La Direction de l’Administration pénitentiaire rattachée au ministère de la Justice est chargée d’assurer la gestion et le fonctionnement des établissements pénitentiaires, d’assurer la surveillance des personnes qui y sont incarcérés et de favoriser leur réinsertion sociale.

Selon le Directeur, le colonel Jean Bertrand Bocandé, l’administration pénitentiaire a la responsabilité d’exécuter les décisions de justice prononçant une incarcération. A ce titre, elle dispose de 37 établissements pénitentiaires dont une maison d’arrêt (Rebeuss), deux camps pénaux (Camp pénal de liberté 6 et Koutal), une maison de correction à Sébikotane et 32 maisons d’arrêt et de correction. Parmi ces établissements, 2 sont réservés exclusivement aux femmes, Liberté 6 et Rufisque, un est réservé aux malades (le pavillon spécial) et un est destiné aux mineurs, à Hann.

 674 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.