Arrêt du processus électoral en cours au Sénégal: «Cela ne repose sur aucune base juridique valable», selon l’universitaire Babacar Gueye

L’universitaire Babacar Gueye estime que l’arrêt du processus électoral en cours au Sénégal annoncé par le président de la République, Macky Sall, «ne repose sur aucune base juridique valable». Il s’exprimait dans un entretien avec Rfi.

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé ce samedi 3 février 2024 après-midi le report sine die de la présidentielle prévue le 25 février prochain. Une décision qu’il a justifiée par la crise actuelle, dont il espère sortir via un dialogue politique. C’est la première fois dans l’histoire du pays qu’une élection est repoussée. Que penser des arguments du chef de l’État ? Que peut-il faire par la suite ? Cette annonce peut-elle calmer ou au contraire tendre davantage la situation politique ? Babacar Gueye est professeur de droit constitutionnel à l’université Cheikh-Anta-Diop et président du Collectif des organisations de la société civile pour les élections. Il répondait aux questions de nos confrères de Rfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.