Ardo Day – 16 Septembre 2016 – 16 Septembre 2020 : Il y a quatre ans Goudoudé intronisait fièrement son 23e Ardo

C’était aujourd’hui, 16 septembre 2016, quatre ans, jour pour jour que Goudoudé, (les Diobbé, le Fouta) de manière générale intronisait le 23e Ardo des Diobbé. L’on se rappelle de cette date historique désormais inscrit dans les anales, l’intronisation de Samba Ka, comme 23e Ardo Diobbé. L’événement était grandiose et inédit car il avait réuni tout le Fouta à Goudoudé, situé dans le département de Matam,  dans la commune de Dabia.  Chefs coutumiers, religieux, acteurs culturels, politiques, autorités administratives… tous avaient honoré le Ardo, par leur présence.

Le Ardo est un Chef coutumier qui a pour rôle de diriger sa communauté, il est aussi chargé de gérer les intérêts de celle-ci, de les défendre mais également de régler les conflits sociaux.

Depuis son intronisation, comme il avait promis et même bien avant, Ardo  Samba Ka, plus connu sous le nom de Alhousseynou Diallo, Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de L’Extérieur, continue de servir dignement et loyalement l’Etat et sa forte communauté. Il poursuit sa mission de servir le Sénégal et la communauté Diobbé, très élastique, présente un peu partout dans le pays et même au-delà de nos frontières notamment en Mauritanie. 

Joyeux anniversaire Ardo…Intronisation Ardo Samba Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.