Arame TOP, nommée Directrice de l’Encadrement de l’Economie sociale et solidaire au ministère de l’Economie solidaire et de la microfinance

Docteur Arame TOP va bientôt faire ses adieux après avoir fait ses preuves avec le PRODAM (Projet de Développement Agricole de Matam). Expert genre et communication, elle était jusque-là, Responsable de la promotion Genre au Projet de Développement Agricole de Matam. 

Aujourd’hui,  c’est la plus haute autorité du pays, le Chef de l’Etat, Macky Sall lui même, qui casse son compagnonnage. En effet, au titre des mesures individuelles, le Président de la République a nommé la Sociologue, Madame Arame Top, Directrice de l’Encadrement de l’Economie sociale et solidaire au ministère de l’Economie solidaire et de la microfinance.

Docteur Arame Top, Coordonnatrice régionale Observatoire genre à Matam,  s’est beaucoup investie dans cette région (Nord-est) pour sensibiliser ses pairs pour le dynamisme et la compréhension de la mission genre. Avec Prodam également, elle a défendu la cause des femmes dans les Groupements de Promotion Féminines (GPF) pour leur émancipation.  

Au ministère de l’Economie solidaire et de la microfinance, elle ne fera que perpétuer son oeuvre qu’elle a entamé depuis plusieurs années dans le domaine de l’Agriculture,  la promotion genre pour l’émergence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.