Annonce de Sonko : Menaces de l’Administration pénitentiaire contre toute communication avec l’extérieur

Dans la perspective d’une déclaration majeure prévue ce dimanche à 16 heures par Ousmane Sonko, la Direction de l’Administration Pénitentiaire a réagi fermement en émettant des avertissements via un communiqué diffusé sur la page Facebook officielle du Ministère de la Justice.

Dans ce communiqué, l’Administration Pénitentiaire souligne que les détenus n’ont pas le droit de communiquer avec l’extérieur, que ce soit de manière directe ou indirecte. Elle rappelle que le seul canal de communication autorisé pour Ousmane Sonko est lors de ses visites régulièrement organisées, au cours desquelles ses visiteurs font l’objet de fouilles, à l’exception des avocats qui sont tenus à une déontologie stricte.

Le communiqué met en garde contre toute tentative de complicité visant à utiliser des moyens de communication externes. Il précise que des sanctions appropriées seront prises à l’encontre des auteurs, des complices et du détenu lui-même si de telles complicités venaient à être détectées.

Rappelons qu’Ousmane Sonko, actuellement incarcéré, a annoncé ce matin qu’il ferait une déclaration d’importance ce dimanche soir à partir de 16 heures, une information relayée par ses partisans sur les réseaux sociaux.

Notons également que l’opposant politique a connu un revers judiciaire double vendredi dernier, tant devant la Cour suprême que devant la Cour de justice de la CEDEAO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.