Analyse des raisons de la défaite d’Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

Dans son édition de ce jour, le journal L’Observateur a dévoilé les coulisses de la dernière réunion du Conseil des ministres présidée par l’actuel Président, Macky Sall.
Cette réunion a été marquée par des émotions intenses, notamment lorsqu’il a été question d’analyser les raisons de la défaite d’Amadou Bâ, candidat du parti au pouvoir pour l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Selon les informations relayées par L’Observateur, Macky Sall a souligné que la coalition qu’il dirigeait, Benno Bokk Yakaar (BBY), était en déclin depuis les élections locales de janvier 2022, où le pouvoir a perdu des villes clés au profit de l’opposition regroupée autour de l’inter-coalition Yeww Askan Wi et Wallu Sénégal.

Il a également mentionné les divisions internes au sein de son parti, l’APR, regrettant le manque de soutien de certains responsables et le manque d’implication de tous sur le terrain.

En outre, il a évoqué la rébellion de certains membres importants de son entourage, tels que l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, l’ancien ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye, et le maire de Kolda, Mame Boye Diao, qui ont quitté le parti pour se présenter à la Présidentielle.

En conclusion, Macky Sall a souligné les 12 années passées au pouvoir et a admis que l’usure du pouvoir est un facteur contribuant au déclin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.