Amy Sarr Fall, nommée ambassadrice de bonne volonté pour l’éducation et la citoyenneté

L’Office National des Pupilles de la Nation a procédé officiellement à l’intronisation de Amy Sarr Fall, comme ambassadrice de bonne volonté pour l’éducation et la citoyenneté. Une distinction faite lors de la cérémonie de remise de prix au profit des pupilles admises au baccalauréat, au BFEM et au CFEE.

Pour sa part Amy Sarr Fall, par ailleurs, directrice d’Intelligence Magazine s’est réjouie de cette nomination. «C’est un sentiment de reconnaissance, de gratitude parce que c’est plaisant d’être citoyenne dans votre pays, d’être reconnu et d’être porté à ce niveau de la responsabilité. C’est beaucoup de fierté», a-t-elle dit.

Elle ajoute que sa « mission consiste surtout à guider ces pupilles, les conseiller ». Auprès de l’ONPN, la mission consistera à les aider à rendre plus visible leurs actions pour que d’autres personnes de bonne volonté puissent s’associer avec eux. Il s’agira également, selon l’ambassadrice de bonne volonté pour l’éducation et la citoyenneté, d’éveiller les consciences en mettant l’accent sur le fait que les potaches méritent le soutien de tout un chacun. Ce sera alors par ricochet, une mission qui consistera à promouvoir l’éducation et la citoyenneté auprès de ces enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.