Ambassade de la Tunisie à Dakar : Guy Marius Sagna et Cie arrêtés

Partis pour déposer des lettres de protestation à l’ambassade de la Tunisie, le député Guy Marius Sagna et ses compagnons ont été arrêtés, selon ses proches.

«Nous venons (…) vous informer de l’arrestation de nos camarades qui voulaient aller déposer une lettre de protestation à l’ambassade de Tunisie, pour dénoncer les propos racistes du président tunisien mettant en danger la vie des Africains noirs vivant en Tunisie», informe le mouvement FRAPP via un communiqué.

Il s’agit de l’honorable député Guy Marius Sagna et de la coordonnatrice du mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP), Yolande Camara. En plus, Cheikh Bokhol, de Mayoro Ndiaye, Talla Kaïré, Arona Ndong, Kalidou Baldé, Abou Sarr, tous membres du SNP ont été arrêtés selon le communiqué. Par ailleurs, le mouvement FRAPP ajoute que leur camarade Aliou Gérard Koïta fait aussi partie des arrestations.

«Nous rappelons qu’ils ne venaient pas pour manifester, mais pour déposer individuellement une lettre de protestation dans le but de dénoncer le comportement raciste des tunisiens à l’égard des Africains Noirs», ajoute le communiqué.

“Les noirs sont opprimés en Tunisie”, avait publié Guy Marius Sagna dans un premier temps, ce vendredi, sur sa page Facebook.
“Le FRAPP a voulu manifester devant l’ambassade de Tunisie au Sénégal ce samedi 04 mars. Macky Sall a interdit la manifestation.
Ce samedi à 10h je vais aller déposer une lettre de protestation à l’ambassade de Tunisie avec les membres du FRAPP”, avait écrit et publié le député Sagna.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.