Amadou Ba offre des billets pour la Mecque au nom de Macky Sall et appelle à l’unité pour un nouveau triomphe de Benno

Un geste grandeur nature. Amadou Ba réitère sa fidélité et sa loyauté au président Macky Sall.  Répondant à l’invitation des femmes de Benno Bokk Yakaar des Parcelles Assainies, l’ancien ministre a offert au nom du Chef de l’État, Macky Sall,  des billets pour la Mecque. Il a également appelé à l’unité autour de leur mentor  pour le triomphe de leur coalition à moins d’un an des élections locales, sauf changement. 

Absent de la scène médiatique depuis sa visite aux familles victimes des manifestations du mois de mars dernier, Amadou Bâ reprend service.

Dans son fief aux Parcelles Assainies l’ancien ministre a repris ses activités politiques lors de la conférence des femmes de Benno Bokk Yakaar de la localité.

Ainsi, le lieutenant du président Macky Sall aux Parcelles Assainies a signé son grand retour à l’occasion de la manifestation religieuse organisée par les femmes de Benno Bokk Yakaar à Acapès ce samedi.

Vêtu d’un grand boubou blanc, l’ancien ministre des affaires étrangères draine toujours des foules même s’il n’occupe plus de poste ministériel.

Sous les vivats d’un public électrique, Amadou Bâ a eu droit à un standing ovation à chaque fois que son nom était prononcé par les différents responsables.

En outre, Il faut noter qu’il y a eu beaucoup de divergences dans les rangs de la coalition avant cette rencontre.

«N’eut été l’intervention et la capacité d’anticipation du coordonnateur régional Amadou BA, qui a reçu beaucoup de responsables frustrés, Benno Bokk Yaakar perdrait sa stabilité au niveau des Parcelles Assainies» nous rapporte un responsable de la zone.

Et c’était le moment pour Amadou Bâ de resserrer les rangs et d’appeler à l’unité pour un nouveau triomphe de Benno Bokk Yakaar.

«Le premier défi qui nous attend est celui de l’unité, l’autre défi c’est que nous devons oublier nos propres personnes», a rappelé l’ancien ministre des finances.
Très explicatif, Amadou Bâ d’ajouter : «j’ai dit à Mbathio, mets en avant les femmes qui sont derrière toi, l’époque des chefferies est révolue», a souligné le lieutenant de Macky Sall aux Parcelles Assainies.

Selon Amadou Bâ seule une équipe soudée peut leur permettre d’avoir la victoire.
«Nous devons tous être ensemble en ne formant qu’une seule personne», martèle-t-il.

Toutefois, il rappelle que : «lors de cette union vous allez entendre des choses qui vous plaisent ou vous déplaisent». Selon lui, «personne ne fait l’unanimité».

Ensuite, Amadou Bâ de revenir sur son engagement politique aux Parcelles Assainies. «Depuis que le Président Macky Sall m’a amené ici je n’ai rien revendiquer. Nous sommes ensemble pour soutenir et pour appuyer le président Macky Sall», a t-il rétorqué.

Enfin, apportant son soutien aux femmes, Amadou Bâ a donné au nom du Président de la République, des billets pour la Mecque aux femmes de Bby.
«Les billets que j’ai donné ce n’est pas en mon nom, je les ai donnés au nom du Président Macky Sall», a fait savoir le leader des Parcelles Assainies.


Web News

 3,059 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.