Alioune Tine condamne fermement les propos tenus par le ministre Moussa Bocar Thiam

La déclaration polémique du ministre Moussa Bocar Thiam, qui aurait menacé les wolofs établis à Ourossogui de voter d’une certaine manière, a révulsé le droit de l’hommiste, Alioune Tine, Président du think tank Afrikajom Center.Alioune Tine - Sénégal, Droit de l'homme

La réaction d’Alioune Tine, président du think tank Afrikajom Center, aux propos du ministre Moussa Bocar Thiam est significative et met en évidence plusieurs points importants :
Alioune Tine, président du think tank Afrikajom Center, condamne fermement les propos tenus par le ministre Moussa Bocar Thiam, les qualifiant de « graves et choquants ».
Il souligne que de tels propos vont à l’encontre des principes fondamentaux de la démocratie, en particulier la liberté de vote, et qu’ils alimentent le poison de l’ethnicisme, menaçant ainsi l’unité nationale et le vivre ensemble.
Alioune Tine exhorte tous les acteurs politiques, religieux, de la société civile et des médias à faire preuve de retenue et de tolérance. Il met en garde contre le risque de violence et souligne l’importance de maintenir la paix et la stabilité pendant le processus électoral.
L’appel d’Alioune Tine s’adresse à l’ensemble de la société sénégalaise, invitant chacun à contribuer à la préservation de la démocratie et de l’unité nationale. Il souligne que la victoire dans ce processus électoral doit être celle de la démocratie et du Sénégal dans son ensemble.

Avec Senego

1 Commentaire
  1. Abou Ba

    Va te faire foutre fumier de partisan, quand Ousmane Sonko disait que Macky Sall n’aime pas la Casamance tu n’as pas remué tes couilles. Quand c’est poulaar vous parlez d’éthnicisme et s’il s’agit des votres vous faites la sourdine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.