Afin de maintenir le calendrier électoral : l’opposition sénégalaise se rassemble derrière le FC 25

Le Front des candidats à la Présidentielle (FC 25) émerge comme la nouvelle initiative de l’opposition sénégalaise pour faire pression sur le président Macky Sall en vue de l’organisation des élections présidentielles à la date prévue.

Lancé avec un nouveau slogan et un cadre d’action , le FC 25 vise à assurer le respect du calendrier électoral, selon les informations divulguées lors d’une conférence de presse récente. Déthié Fall, un des figures de proue de ce mouvement, a déclaré que dans deux mois, Macky Sall serait dépourvu de légitimité présidentielle. « Pour la première fois, le président de la République décide seul, à partir de son stylo, de fixer la date de cette élection. Nous refusons cela, et nous ne l’accepterons pas. Nous allons entreprendre des actions pour le contraindre à reculer », a-t-il affirmé.

S’appuyant sur cette conviction, Déthié Fall a exhorté les dirigeants étrangers à ne plus reconnaître Macky Sall en tant que président dès le 2 avril. « Il ne sera plus le président de la République du Sénégal, mais le président de sa propre personne, et non le président des 18 millions de Sénégalais », a-t-il souligné. Il a également insisté sur la poursuite de la campagne électorale, arguant que la légitimité des candidats provient du Conseil constitutionnel, l’organe qui les a proclamés candidats. « Il ne peut les empêcher de mener leur campagne électorale et de maintenir la date du 25 février », a-t-il affirmé, comme rapporté par Le Quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.