Affaire Sweet Beauty : Ousmane Sonko a perdu le premier round à la Chambre d’accusation

Dans son verdict rendu ce mardi, la Chambre d’accusation a déclaré irrecevable l’appel de Ousmane Sonko pour l’annulation de l’ordonnance devant le Chambre criminelle.
L’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr à la Chambre d’Accusation a été délibérée. Selon l’avocat Maître Khoureychi BA, l’appel de Ousmane Sonko a été rejeté.
La Chambre d’Accusation a déclaré que l’appel était irrecevable et qu’il n’y avait pas lieu de saisir le Conseil Constitutionnel pour une exception d’inconstitutionnalité. Les détails de l’affaire n’ont pas encore été rendus publics.
Au moment où sur un autre front, le leader du Pastef / Les patriotes se défend avec ses avocats sur le procès en diffamation qui l’oppose à Mame Mbaye Niang, celle de Sweet Beauté connaît aujourd’hui un nouveau développement.
Après l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction Oumar Maham Diallo vers la chambre criminelle le 17 janvier dernier, Ousmane Sonko et ses avocats avaient introduit un appel en annulation de cette décision qui ne respecterait pas les étapes de l’instruction selon eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.