Affaire Mame Mbaye Niang-Sonko : Le procès renvoyé au 30 mars en audience spéciale

L’affaire du présumé détournement de 29 milliards FCFA opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang a encore été renvoyée au 30 mars prochain.

Après deux renvois, le procès en diffamation et injures publiques sur un présumé détournement de 29 milliards FCFA a connu un autre renvoi. Celui-ci était prévu ce jeudi 16 mars, après un premier renvoi.

Ousmane Sonko est poursuivi par l’actuel ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang pour diffamation et injures publiques. Le leader de Pastef-Les Patriotes avait soutenu que Mame Mbaye Niang a été épinglé par un rapport de l’IGE sur les fonds destinés au Programme agricole communautaire (DAC).

Depuis lors, le procès s’accompagne de violents heurts entre des manifestants et soutiens de Sonko et les forces de l’ordre.

Trois jours de marche et de manifestations ont été effectués en direction de l’audience du 16 mars. De nombreux blessés, des saccages, des pillages ont été également constatés. Alors que le procès devait se tenir au tribunal de Dakar, des jeunes partisans de l’opposant Ousmane Sonko organisaient des manifestations dans plusieurs quartiers de Dakar. La police et la gendarmerie a barricadé certains endroits. Les forces de sécurité ont également tenté de contenir la colère des jeunes. Le commerce était presque au point mort, beaucoup de magasins ont fermé, des agences, entreprises aussi par prudence. Des bus de transport publics de la société Dakar Dem Dikk, détruits… c’était une dure journée pour les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.