Affaire des Gazelles Oryx : Des jeunes de Orkadiéré défendent le Ministre Abdou Karim SALL

Deux choses qui font que le Ministre Abdou Karim SALL dérange... 

Ces derniers jours, nous avons tous constaté que les journalistes de la presse sénégalaise et les journaliers de la pseudo presse sénégalaise ont tous écrit sur la question des gazelles oryx dont le ministre lui-même s’est explicitement expliqué sur les ondes d’une radio télé locale, repris encore largement par les journaux sénégalais.
Les explications du ministre jointes au communiqué du Ministère de l’Environnement et du Développement durable devraient suffire normalement, puisqu’aucune procédure ou règle n’a été violée. 
Mais non, il faut en parler et encore en parler, puisqu’il s’agit de M. Abdou Karim SALL, l’homme qui s’est battu sur tous les fronts (Dakar, Fouta, Europe, Amérique…) pour accompagner son mentor le Président de la République, Macky SAL. D’ailleurs, il bénéficie de la confiance du Chef de l’Etat qui lui accorde une grande considération et de l’estime.

Seulement, la politique étant ce qu’elle est, les uns et les autres sont tentés par les privilèges éphémères de la vie. Pour certains, tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins, ainsi, tous les coups sont permis pour éliminer celui qu’on considère comme un adversaire. 

Depuis quelques années, à Mbao où il réside, M. SALL est devenu une demande sociale pour diriger la Mairie.

En effet, Abdou Karim SALL est très impliqué dans le développement de sa commune. C’est un homme d’action, il investit dans le social, accompagne les populations partout où il se trouve, à Dakar comme au Fouta.
Mais, malheureusement, pour certains, il faut tout faire pour le discréditer aux yeux des populations qui sont déjà acquises à sa cause. Généralement, leur entreprise de destruction est vouée à l’échec.  

Les lobbies du bois et du plastique !

Etranglés par les normes internationales et les organisations de protection de l’environnement un peu partout, ces groupes ont pensé qu’ils pourraient atterrir en Afrique, au Sénégal plus particulièrement où ils pourront manœuvrer impunément, bien sûr de connivences avec des compatriotes insoucieux de la vie des prochaines générations.
Hélas, ils se sont heurtés à la politique de SE Monsieur Macky SALL, le président qui a plusieurs années d’avance sur sa génération. Ils se sont heurtés à M. Abdoul Karim SALL, l’actuel Ministre en charge de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal, connu surtout pour sa rigueur dans le travail, ses positions catégoriques quand il s’agit de veiller à ce que la loi soit respecter.
La ligne des Lobbies est tellement visible, même un aveugle comprendrait le sens. Mettre en mal le Ministre avec le Président et les populations, pour qu’ont leur trouve un Yes Sir à leur portée.
C’est mal connaitre le Monsieur Macky SALL, qui est devenu Président parce qu’il sait dire non quand il le faut. C’est aussi mal connaitre Abdou Karim SALL qui ne ressent jamais de pression, s’il sent être dans de le vrai !
Amenez-le sur tous les sites internet véreux au monde, il n’abdiquera pas, parce qu’il n’a pas enfreint la loi. Embourber qui vous voulez, il n’abdiquera pas ! il sait ce qu’il doit faire et le fait bien !

Il y a des oryx morts ! c’était dans le sens de bien faire, mais comme dans tous les métiers du monde, il y a toujours un risque. Mais rien d’illégal !
Nous restons engager derrière notre AKS, notre fierté, pour la réussite du Président Macky SALL à continuer à faire du Sénégal une grande Nation au regard du monde. Nous sommes unis et continuerons à combattre pour donner un sens à notre environnement qui est notre vie.

La Jeunesse de Orkadiéré à Dakar 

 


Le Journaliste Alassane Samba Diop, Directeur de iradio s’est prononcé sur cette affaire dans un entretien avec nos confrères de Igfm. Il estime qu’il faut analyser les faits avec du recul et en fonction des textes qui encadrent ces genres de transactions. « Il faut d’aborder regarder ce que disent les textes par rapport à cela. Est que les textes permettent  de faire ces genres de transactions ? Pour moi, la seule chose gênante dans cette affaire est qu’il est le ministre de l’environnement. Il faut bien regarder les choses et éviter les émotions des réseaux sociaux», a-t-il dit.


 

 362 Vues

2 Commentaires
  1. Thioune

    Vraiment !!
    Seul le travail paye,bonne continuation M.le ministre Abdou Karim Sall

  2. Thioune

    Le ministre Abdou Karim Sall un homme de valeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.